OPHELINAT

2.1 En Afrique, des millions d'enfants sont orphelins en raison des taux de mortalité élevés sur le continent, ce qui est particulièrement grave dans les régions de la frange sahélienne. En réponse à ce problème, BIBIR a encouragé la construction d'un orphelinat, devenant ainsi une référence pour tout le pays.

 

La priorité a été établie sur les nourrissons et les jeunes enfants, car ils sont les plus vulnérables et les moins susceptibles de survivre.

 

Certains de ces enfants venaient du CREN - Centre de Réhabilitation Nutritionnelle où les enfants arrivaient dans un état de malnutrition grave.

 

Les soignants ont joué le rôle de mères adoptives pour les plus petits, leur fournissant non seulement de la nourriture et des soins, mais aussi tout l'amour dont ils ont besoin.

 

Pour que les enfants ne perdent pas contact avec leurs racines familiales, ils étaient périodiquement emmenés dans leurs villages d'origine pour passer des jours ou des semaines avec leur famille élargie et jouer avec leurs cousins.

 

Un suivi médical et psychologique strict était la meilleure garantie de son développement physique, émotionnel et mental complet, complété par sa formation pédagogique dans les écoles locales.

BP 119 - Ouahigouya 

 BURKINA FASO

© 2021 BIBIR AFRICA